Archives du blog

04 février 2023

 L'assemblée générale du 3 février


        Alors que l'association compte en ce début de février 122 adhérents, une soixantaine d'entre eux se sont déplacés vendredi soir à la Terrasse du Point-Virgule pour participer à l'assemblée générale. Cette forte mobilisation est perçue comme un formidable encouragement par l'équipe qui anime tout au long de l'année Langueux Mémoire.

        Le compte rendu d'activité 2022 a été l'occasion de présenter et développer un dossier qui a mobilisé et continuera de mobiliser en 2023 notre association : le projet de restructuration de la Briqueterie porté par Saint-Brieuc Armor Agglomération. Ce projet prévoit la suppression de l'espace muséographique consacré aux activités de la Baie et au petit train, sans aucune solution de relogement ni pour le musée ni pour les ateliers du petit train. Notre Vice-président, Michel Lesage a fait un point complet sur ce dossier qui nous préoccupe ainsi que nos associations amies du petit train (ACFCdN) et Harel de la Noë. qui ont eu l'occasion de s'exprimer lors de l'AG. Dans l'immédiat aucune solution concrète n'est avancée par l'Agglo, mais les échanges se poursuivent entre Agglo, commune et associations.

Commentaires du projet de restructuration
de la Briqueterie


    
















    L'assemblée générale a par ailleurs approuvé une modification de l'article 11 des statuts pour permettre l'instauration d'une co-présidence.
       Le Conseil d'administration composé de 14 membres a accueilli deux nouveaux membres, Monique Tronel et Michelle Thomas, en remplacement de 2 membres démissionnaires pour raisons personnelles.

Le Conseil d'administration
(absents sur la photo : Gilles Allano et Alain Piriou)




















        Le Bureau élu vendredi est ainsi composé :
- Co-présidents : Pascal Lorant et Jean Pierre Morin
- Vice-présidents : Michel Etesse et Michel Lesage
- Secrétaire et adjointe : Dominique Jounay et Marie-Claire Allouis
- Trésorière et adjoint ; Marie-Noëlle Morise et Henry Le Corguillé

Le Bureau de Langueux Mémoire



















        Parmi les nombreux projets de l'association pour 2023 :
Deux dates à retenir dès maintenant :
        - 31 mars : conférence sur les "caquins" par Pascal Lorant à 19 h 30 au Point-Virgule
        - 10 juin : Balade patrimoniale à la journée avec pique-nique à Boutdeville
A la demande de la mairie, l'association proposera un circuit patrimonial permanent balisé à mettre en place sur la commune.
Deux nouveaux bulletins (Nos 3 et 4) seront publiés en mai et en décembre. Le bulletin N°1 en cours de réédition et le N°2 sont disponibles pour ceux qui ne les auraient pas encore acquis.
 Les ateliers de généalogie et de paléographie (2 ateliers mensuels le jeudi) peuvent encore accueillir des participants.

Merci à tous nos adhérents pour leur soutien et à bientôt pour d'autres informations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire